[Forum] Jeu de rôle / feuille de personnage

Aller en bas

[Forum] Jeu de rôle / feuille de personnage

Message par Goldeneye le Dim 16 Nov - 12:29

Notre jeu de rôle n'étant pas très populaire du fait de son fonctionnement assez élaboré (dont je suis assez fier ^^) mais c'est aussi dû à son caractère atypique. En effet, il diverge des Role Plays classiques puisqu'il n'est en aucun cas écrit. Ce jeu s'apparente plus à un RPG (fortement influencé par Final Fantasy) mais dont le système de jeu y est légèrement moins stratégique pour rendre son accession un peu plus facile.

Trève de bavardages! Ce post a pour but de vous expliciter le fonctionnement du jeu de rôle dans son intégralité. Cela va de la génération de votre feuille de perso jusqu'au mécanisme des duels en passant par les différents attributs disponibles et la personnalisation de votre personnage (très philosophique tout ça...^^)


1er point: la feuille de personnage:

elle se trouve dans votre profil. A un endroit tellement bien placé que personne ne la voit jamais Very Happy c'est à dire ici:



si vous n'avez pas activé cette feuille, on vous proposera de le faire automatiquement.
une fois sur votre feuille, vous pouvez modifier les paramètres physiques théoriques de votre personnage ainsi que ses compétences.

N.B: Certains paramètres sont communs à tous les personnages dont la feuille vient d'être générée tels que le niveau les points de vie et l'expérience. Tous les autres paramètres sont modifiables.

N.B n°2: j'aimerais que lorsque vous modifiez les paramètres de vos persos, vous respectiez le niveau de compétences. Ne mettez pas des compétences niveau 15 ou 20 sur un perso niveau 1 comme j'ai eu l'occasion de le voir... ^^

les paramètres variants tels que l'expérience et les points de vie sont modifiés en temps réel par moi même.


2ème point:
le système de combat:

c'est un système au tour par tour basé sur le lancer de dés (cf. tuto "lancer de dés"). Les joueurs lancent les dés chacun leur tour, causant des dégâts à l'adversaire. Le joueur dont les PV arrivent à 0 en premier a perdu.

Comme expliqué dans le topic "règles du jeu", les attaques de chaque joueur sont décomposées en 3 temps:

  • l'attaque proprement dite (3 dés)
  • le démultiplicateur de puissance (1 dé)
  • le nombre de coups portés (1 dé à partir du niveau 5)


Viennent ensuite s'ajouter aux dégâts de l'attaque, suivant les combinaisons spéciales de dés, les magies, coups critiques et invocations. Les dommages causés par ces derniers effets s'ajoutent à ceux de l'attaque normale pour lui apporter un surplus.

N.B: les améliorations d'armes et compétences armées n'ajoutent pas de dégâts. Elles augmentent juste l'efficacité de votre attaque de départ, il vous faut donc calculer au préalable l'augmentation de puissance de votre arme après avoir lancé votre attaque pour y ajouter les dommages correspondants.

répartition de l'expérience: seuls les personnages gagnants reçoivent des EXP. Il gagnent plus ou moins selon le niveau du personnage qu'ils affrontent. (cf. règles du jeu)



3ème point: les attributs:

ils varient en fonction du niveau de votre personnage. Caque niveau vous apporte des attributs et des compétences nouvelles plus ou moins puissantes selon le style de jeu auquel vous vous identifiez le mieux.
Pour le moment, les améliorations se limitent au niveau 20 mais lorsque l'on aura passé ce palier, d'autres seront disponibles et plus dévastatrices pour des combats d'anthologie (avec notamment la mise en place du système par équipes) Wink



voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire ^^
pour d'autres précisions, allez voir ce sujet pour éviter d'engorger le tuto.

________________________________________________


avatar
Goldeneye
dieu pervers

Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 3972
Age : 30
Localisation : entre deux paires de seins
Réputation : 9
Points : 1829
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points de vie:
229/229  (229/229)
Expérience:
49/123  (49/123)

Voir le profil de l'utilisateur http://epnteam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum