Ermite Pas Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Jeu] Infocompte / AlTernative

Aller en bas

[Jeu] Infocompte / AlTernative Empty [Jeu] Infocompte / AlTernative

Message par Goldeneye Mer 3 Juil - 13:54

Ca y est, je me lance enfin dans la rédaction des tutos =)
Ce premier tuto pour noob est, comme son nom l'indique, une revue de comment installer et faire marcher le script infocompte ainsi qu'Alternative, très bon site pour bilan de compte / production ou autre.
Goldy a écrit:Petite note du 13/05/2013:
Ce tuto est valable pour toutes les versions d'infocompte, la version actuelle 3.11.3 s'installe de la même façon que la 3.5.7 présentée ici donc normalement ce tuto reste valable quelle que soit la version du script.

  • Script Infocompte

Très facile d'utilisation et d'installation, Infocompte permet d'avoir un bilan rapide et très visuel de votre compte. Vous pouvez y voir quelques chiffres que les férus de stats que vous êtes ne manqueront pas de remarquer sur la vue générale (répartition des points, progression générale...)

Sous Firefox 3.6.30 et 20.0.1: [Jeu] Infocompte / AlTernative Firefoximg
- installer l'extension Greasemonkey (gestionnaire de scripts) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/greasemonkey/
N.B. : ne pas oublier d'activer Greasemonkey avant de continuer
- Installer le script info compte : http://userscripts.org/scripts/show/133137

Sous Google Chrome: [Jeu] Infocompte / AlTernative Chromeimg
- Installer directement les scripts : http://userscripts.org/scripts/show/133137


Sous Opera 12.15: [Jeu] Infocompte / AlTernative Operaimg(pour les rares utilisateurs comme moi)
- Créez un dossier "Scripts" sur votre ordinateur (dans le dossier "mes documents" par exemple)
- Désignez ensuite ce dossier comme récepteur JavaScript dans vos options Opera:
  Opera\Outils\Préférences\Avancé\Contenu\Options JavaScript
Et au niveau du "dossier de réception JavaScript", entrez le chemin vers votre dossier

- ouvrez chacun des scripts séparément:

Une fois sur la page du script, faites : "Fichier => Enregistrer sous" et envoyez le script vers votre dossier de réception sans lui changer de nom.
Actualisez votre page Ogame et normalement le script est en place.

Si ça marche, vous devriez voir ce cadre en bas de la vue générale:

[Jeu] Infocompte / AlTernative 1369076046-tuto-infocompte

(sans les cadres blancs évidemment, ahem...) Il ne vous reste plus qu'à parcourir les différentes pages de votre compte pour que le script prenne les informations.
Le script dispose également pour ses dernières versions d'un exportateur de production minière, le BBcode associé vous est fourni en cliquant sur une des flèches vertes se trouvant en haut du cadre. Il ne vous reste plus qu'à le copier/coller sur les forums.
Vous pouvez aussi modifier les réglages du script comme la couleur du graphe en fromage ou encore les informations à afficher dans le tableau ci-dessus via l'onglet "infocompte" se trouvant dans la barre de menus d'ogame. Celui-ci est accompagné d'un onglet scripts qui, lorsqu'il s'affiche en orange signifie que vous devez mettre le script à jour. vous pouvez le faire en cliquant sur ce même onglet qui vous redirigera vers la page infocompte sur userscripts.org (vous pouvez en profiter pour visiter le site qui propose pas mal de trucs bien pratiques)

Maintenant que le script est installé, passons à la suite.



  • Site Alternative

Vous pourrez le trouver indépendamment à l'adresse: http://www.projet-alternative.fr/

Ce petit site bien sympa vous permet d'exporter vos infos via infocompte directement pour pouvoir vous comparer aux autres joueurs de l'uni et possède différents modules assez intéressants (le module production par exemple pour les nostalgiques de minpact avec les signatures qui vont avec)
Pour y accéder, rien de plus simple, sur le tableau infocompte se situant en bas de votre vue générale, il y a ce bouton:

[Jeu] Infocompte / AlTernative 1369076053-tuto-infocompte-2

On vous demandera alors votre adresse mail pour la création de votre compte sur Alternative, entrez-là bien évidemment...
Vous serez ensuite redirigés sur la vue empire de votre compte d'où il vous sera possible de voir votre niveau de mines, vos technologies et votre flotte (vous verrez d'ailleurs seulement sur ce point que le script ne fait pas toujours des merveilles...^^)

Comme je le disais plus haut, le site dispose d'un export de production, dans l'onglet Profil Ogame > Production avec en prime une signature comme celle que vous pouvez voir en bas de ce message qui est personnalisable selon vos goûts et vos humeurs.

Sont à votre disposition également tout un tas d'outils concernant les expés, la prod, les raids, la renta des mines ainsi que quelques simulateurs (mips, raids, ferrailleur) et des liens utiles dont vous en trouverez quelques uns dans le topic d'à coté...

Et pour tout le reste, à vous la navigation sur le site, je ne vais pas tout vous détailler non plus hein!


Voilà pour ce premier tuto, dites moi si vous avez encore des problèmes après m'avoir lu mais je pense que ça devrait aller quand même... Smile
D'ailleurs vous aurez remarqué en visitant le site du créateur du script que j'ai pompé pas mal d'infos là-bas, je les ai juste mises à dispo ici pour les faignasses... ^^

si vous avez des problèmes pour suivre ce tuto ou pour installer les scripts, envoyez moi un mp sur le forum et je verrai ce que je peux faire.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

édit: tuto mis à jour le 07/02/2013 avec les différentes versions des scripts pour chaque navigateur
édit #2: tuto remis à jour le 13/05/2013 pour les versions des navigateurs
édit #3: tuto remis à jour le 20/05/2013 et un peu plus détaillé sur la partie AlTernative, ainsi qu'une réduction des screens
Goldeneye
Goldeneye
dieu pervers

Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 3972
Age : 35
Localisation : entre deux paires de seins
Réputation : 9
Points : 1829
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points de vie:
[Jeu] Infocompte / AlTernative Left_bar_bleue229/229[Jeu] Infocompte / AlTernative Empty_bar_bleue  (229/229)
Expérience:
[Jeu] Infocompte / AlTernative Left_bar_bleue49/123[Jeu] Infocompte / AlTernative Empty_bar_bleue  (49/123)

https://epnteam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum